Historique

La SAP (Solidarité Albion Phase 11) fut crée en 1993 afin de regrouper les 13 familles qui résidaient au Morcellement de Chazal. Un premier comité restreint composé de Philippe Danré [Président], Gerard Gouges [Trésorier] et Gaëtan Sew Hee [Secrétaire] fut mis sur pied. La première Assemblée Générale de l’Association  fut organisée le 4 Juillet 1993 et huit membres furent élus pour sièger au comité exécutif.. L’Association fut dument enregistrée le 30 Juin 1994.

Mission – Vision

La mission de l’Association était de s’assurer du bien être et de la sérénité de tous les habitants. Un comité d’accueil fut aussi mis sur pied afin de souhaiter la bienvenue aux nouveaux résidents et leur faire connaitre l’Association et surtout les convaincre d’y adhérer.

Nos Réalisationssap2013inci

L’Association a à son actif,entre autres

  1. Les noms des Avenues du Morcellement,
  2. La protestation contre la mauvaise odeur qui emanait des porcheries de St. Martin,
  3. Le Neighbourhood Watch,
  4. Le premier ‘Halloween Night’ avec les enfants défilant à travers les avenues,
  5. Les jeux humoristiques du type Jeux Sans Frontières (Baptisés SAP lor kal),sap2013-1
  6. Une première fête de fin d’annee organisée le 31 Decembre 1999 afin d’accueillir le nouveau siècle (fête qui perdure de nos jours),
  7. L’organisation de sorties en famille à la plage.
  8. Le combat contre l’incinérateur de la Chaumière,
  9. La prostestation contre la construction d’un lieu de prière dans le Morcellement,
  10. Le combat contre la centrale de charbon de Pointe aux Caves,
  11. ….

inci

Après avoir vainement cherché un terrain afin d’édifier un pleasure ground pendant plusieurs années, en 2003 la sociéte Price Water House/Coopers nous octroya un lopin de terre situé près de l’ancienne cheminee.

Avec le nombre croissant de résidents aux deux nouveaux morcellements (Splendid View et Terres d’Albion), le comité exécutif de 2005 décida de changer l’appellation de l’Association de la SAP à l’USMA (Union Solidarité des Morcellements d’Albion).

Jean Claude DUCASSE